Un septembre torride à Koh Phangan dans un golfe de Thaïlande calme

Vue de Sailrock et Koh Phangan depuis le bateau de Chaloklum Diving

Un requin-baleine a été observé hier sur Sailrock où nous appréciions des conditions de visibilité fort bonnes (avec un peu de courant du à la pleine lune précédente), le parc marin d’Anthong s’avère un site parfait pour la plongée et le snorkelling, dans un environnement calme et relaxant, et même nos sites locaux favoris redeviennent agréables – maintenant que Koh Phangan s’est vidée de ses visiteurs ! C’est toujours la même histoire chaque fois que l’été Européen s’achève dans la précipitation.

L’équipe de l’école de plongée apprécie un peu de repos, mais si les affaires restent calmes nous prendrons notre bateau pour effectuer quelques plongées d’exploration autour de Koh Phangan ces jours prochains – nous attendons depuis quelques temps de pouvoir aller observer de près la côte nord de Koh Kong, ainsi que le coin ouest de la baie de Chaloklum…

Comme chaque fois que l’activité se réduit, nos professionnels PADI prévoient quelques mouvements – c’est donc le temps pour organiser une soirée avec Messieurs Oli et Rad, d’ici une semaine. Les deux Michaels sont de sortie pour renouveler leurs visas ces prochains jours, en essayant cette fois-ci la version économique de deux jours. Bonne chance messieurs, on espère vous revoir très bientôt ! Dans les retours saisonniers imminents, on devrait revoir bientôt au centre Angie et Heinz, et notre instructeur PADI Monsieur G – Nick et Sascha se réjouissent d’ores et déjà d’un autre gigot d’agneau, mon cher !

Et pour finir, une mention spéciale pour notre Guide de la vie marine – nous avons découvert quelques bestioles intéressantes ces derniers mois, et nous avons également corrigés un bon nombre de classifications incorrectes – allez y jeter un oeil.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Contact/Reservation