Un mois de Mai tranquille à Koh Phangan

Plongée dans le bleu à Sail Rock, Golfe de ThailandeA la demande générale… ou tout du moins à celle de Greg, instructeur PADI ! – voici une rapide mise à jour de notre vie sur l’île.

Koh Phangan croule toujours sous une chaleur étouffante (jusqu’à 41 degrés hier), mais nous avons eu quelques journées plus tranquilles où nous avons pu travailler sans perdre trop de litres de sueur. Les bouteilles Trash Hero et la fontaine à eau ont été prises d’assaut tant par l’équipe Chaloklum Diving que par nos clients pour assouvir notre besoin corporel, mais tout cela en mode éco-responsable à présent ! A tel point que nous attendons impatiemment le renouvellement de notre stock bien démuni à l’heure actuelle…

Le meilleur endroit en ce moment est sans conteste sur le bateau en direction de Sail Rock – à papoter en naviguant tranquillement dans le Golfe de Thaïlande, sous les embruns – à destination de notre magnifique site si calme en basse saison. En fait, le seul souci à Koh Phangan en Mai/Juin, basse saison, est que nous ne pouvons pas offrir autant de variétés de destinations que nous le souhaiterions – ceci dit la visibilité au Parc Marin d’Angthong n’étant pas excellente en ce moment, pas de regrets.

Mr Fred se débat pour essayer de rassembler suffisamment de plongeurs pour une journée 3 plongées à Southwest Pinnacle, Shark Island et Sail Rock, en essayant de motiver les résidents pour profiter de la baisse de l’activité pour se faire plaisir ou se remettre à la plongée.

Dans une atmosphère plus relax, l’équipe continue à travailler : Alex enseigne un EFR suivi d’un Rescue Diver, Sascha se lance dans un CMAS 2*, Chris en plein stage Divemaster donne l’occasion à Nick de se mettre à l’eau et quelques baptêmes de passage empêchent Michi de s’enfoncer plus profondément dans son hamac favori !

Heinz et Angie qui comptent depuis de nombreuses années parmi les amis fidèles de Chaloklum Diving sont de retour et s’occupent de Michael. Peut être qu’ils arriveront à l’entraîner avec eux sous l’eau… Nous comptons sur toi Heinz pour lui faire un petit rafraîchissement de connaissances si nécessaire !!

A venir – suite à une virée de Fred à Koh Tao, nous serons en mesure de proposer les cours d’apnée du programme PADI pour la saison estivale – plus d’infos prochainement…

Une question pour vous– que pensez-vous de l’idée d’organiser des Soirées Coucher de Soleil sur notre bateau, avec un dîner Thai spécialement préparé par Lek pour l’occasion ? – Si vous avez une minute, dîtes nous ce que vous en pensez et faites nous part de vos suggestions !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Contact/Reservation