Septembre est le mois de l’action PADI contre les débris à Koh Phangan

koh phangan nettoyage des recifs avec chaloklum divingLa date n’est pas encore arrêtée (nous la mettrons sur Facebook dès que possible), mais durant ce mois-ci nous allons mobiliser le bateau de Chaloklum Diving pour une journée de nettoyage des récifs autour de Koh Phangan. Les sites les plus probables seront Koh Ma et Kong Yai (“Rock Point”). Tous les professionnels PADI et tous les plongeurs certifiés au moins Advanced Open Water, ou ayant au moins 20 plongées, peuvent nous joindre gratuitement.
L’autre bonne nouvelle, c’est que l’on a une visibilité de plus de 15 m et aucun courant notable sur Sail rock. Un requin baleine y a en outre été observé il y a deux jours…
Par chance Koh Tao est en train de s’éclaircir également, et nous attendons des informations sur les conditions à Angthong Marine Park.
Le mois d’août (pas si chargé que ça) étant terminé, l’équipe du centre se ressert quelque peu pour la (espérons pas trop) basse saison; Mr Lance s’en va finalement explorer les grands espaces de Mongolie, et Guy retourne passer l’automne en Suisse. Mais la vie au centre n’est jamais ennuyeuse : Michi donne un cours Advanced en Allemand, Gavin devrait revenir de son long PADI Open Water avec Maz, et Angie est de retour. On essaie de lui monter un binôme avec Michael pour une plongée loisir à Sail rock avant l’arrivée de Heinz à Koh Phangan !

Et notre Guide de la vie Marine va se retrouver enrichi d’une nouvelle collection de photos en train d’être téléchargées. Nous nous sommes aussi rendu compte que le chapitre sur les crustacés est mal étiqueté, mais il n’est pas possible de le restructurer sans changer toutes les URLs… les merveilles de la technologie !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Contact/Reservation