Retour du Grand Bateau et autres nouvelles de Chaloklum Diving

Retour de plongée à Sail RockBon… On était supposé faire une petite visite de routine au Chantier naval de Suratthani, mais au final Lek et Nick y ont passé 2 semaines, vu que les ouvriers ont du faire plus de travaux que prévu, avec beaucoup de minutie et professionnalisme d’ailleurs.
Il est certain qu’après ces péripéties, cela fait un bien fou de rentrer à Koh Phangan, avec un bateau en super état et repeint à neuf. Tout ce qui nous manque à présent est un peu plus d’action côté plongée, l’île étant très tranquille mais la Full moon party arrivant bientôt, ça devrait bouger.
Sail Rock reste notre principale destination du moment étant donné que la visibilité sur le Parc Marin et même sur Koh Tao est plus que moyenne en ce moment. Cela dit, une vague de calme semble se confirmer dans les prévisions meteo, ce qui nous permettrait dès lors d’offrir plus de variété de sites, tant pour la plongée que pour le snorkelling.
Côté centre de plongée, on est en mode détendu. Michael est en mode spécialiste de l’équipement en pleines inspections visuelles des blocs, Nick rumine sur les comptes mensuels, d’autant qu’il veut tout passer sur informatique à présent… Peut-etre enfin le 21eme siècle !
Michi et Jan ont commencé le mois bien occupés avec pas mal de cours PADI Open water et Advanced auprès d’une clientèle allemande mais à présent c’est l’heure du hamac pour l’un et un visa run à Ventiane pour l’autre… Devinez qui fait quoi… ?
Une bise aussi au grand Mr Heinz, Fred et Alex qui s’en retourne vers les délices de l’automne Européen.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Contact/Reservation