Nouvelles de juin à Koh Phangan

L'étudiant PADI Divemaster prend soinLe mois de juin a toujours été calme sur Koh Phangan pour l’école de plongée, et cette année c’est bien sûr encore plus vrai. Le temps fut étonnamment beau, avec de temps en temps quelques averse bienvenues. La plongée sur Sail Rock est à nouveau bonne après une courte parenthèse au moment de la pleine lune – un requin-baleine se montre aussi tous les quelques jours pour améliorer encore la situation !

Les conditions ici à Koh Phangan sont ok dans la baie de Chaloklum, mains le vent dominant du sud-ouest rend les sites de la côte ouest pas très attractifs pour le moment. Inutile de dire que les sorties plongée et snorkelling au Parc Marin et à Koh Tao sont suspendues pour le moment, du moins jusqu’à ce que l’île retrouve un peu d’activité…

Nous avons cependant quelques plongeurs loisir et étudiants qui peuvent bénéficier de ces circonstances idéales, ce qui redonne le sourire à nos professionnels PADI. Nous avons également le plaisir de former un nouveau Divemaster PADI ce mois dernier : Thibault est un étudiant exemplaire et nous espérons qu’il pourra rester encore quelques temps pour conduire quelques plongées. Il a également pris part active dans l’opération de nettoyage où nous avons continué notre acton sur le récif en direction de Wattana Resort.

Pour l’équipe qui ne plongeait pas, plusieurs projets ont été entrepris. Frank a prêté main forte à Nick pour développer la présence de Chaloklum Diving sur Facebook (nous ne sommes pas de grands amateurs, mais il faut néanmoins travailler avec eux), tandis que Nick et Jan passent leur temps à trier leur énorme stock de photos sous-marines. Michi continue de s’exercer et d’améliorer sa technique à la guitare (et à en faire bénéficier ses voisins sur la colline !), peut-être qu’une nouvelle star est née !

L’impression générale ici au centre est que nous avons eu beaucoup de chance de vivre là à Koh Phangan en cette période difficile. Toutes nos pensées vont à ceux dont la vie a été fortement entravée ces derniers temps – et nous espérons que nous pourrons tous bientôt retrouver une vie normale.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Contact/Reservation