Nouvelles de décembre en direct de Koh Phangan

Cours padi rescue diver a chaloklum koh phanganMalgré que le temps fut passablement exécrable pendant la période de la Full Moon Party, ces derniers jours le soleil est réapparu et la mer s’est calmée. On a maintenant l’habitude de ces alternances pendant notre soi-disant saison des pluies. C’est toujours surprenant comme le Golfe de Thaïlande peut changer d’humeur rapidement !
Chaloklum Diving est à nouveau dans l’eau aujourd’hui avec trois programmes PADI en cours, de débutant à professionnel. Jan est occupé avec un cours Open Water et un Rescue Diver avec notre ami commun Georgy Boy. Il sera brillamment assisté par notre Divemaster officiel en formation, M. Frank. Il peut enfin apprécier d’être en eau salée après moultes rafraichissantes sessions en piscine…
Nous devrions pouvoir sortir le bateau les jours prochains, dès que la visibilité se sera un peu améliorée à Sail Rock. Malheureusement, une sortie sur le parc marin n’en vaut vraisemblablement pas la peine, mais Koh Tao en revanche reste une possibilité pour le snorkelling et la plongée si le beau temps se maintient.
Au niveau du centre de plongée, Michael est sur le point de terminer la révision annuelle de nos équipements et peut enfin envisager de sortir de l’atelier ! Michi se remet gentiment de son périple en Asie du Sud-Est, mais il devrait être à nouveau dans l’eau très bientôt. Quant à Nick, cela le démange de ressortir sa caméra (comme toujours !) pour aller prendre quelques clichés au fond de l’eau…

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Contact/Reservation