Nouvelles automnales de l’école de plongée

instructeur effectuant une sortie sur sailrock depuis koh phangan

Après un mois d’août relativement chargé, septembre s’est avéré être passablement calme, avec comme d’habitude des très belles conditions de plongée et des magnifiques opportunités de snorkeling.

Les sites locaux, Mae Haad et Koh Ma ont été parfois impactés par la mousson de sud-ouest mais la baie de Chaloklum a été épargnée, permettant sans discontinuer à offrir des belles conditions pour des cours PADI, des remises à niveau et pour des belles ballades photographiques, la passion de Nick.

Notre plus grande frustration fut le fait que, malgré les superbes conditions du parc marin Anthong, nous n’y sommes pas allés assez souvent à notre goût, ceci certainement à cause du profil typique des plongeurs sur Koh Phangan qui veulent aller presque toujours à Sail Rock, surtout lorsque les requins baleine sont/doivent être présents. Et pourtant, après chaque sortie au parc marin, tous nos clients furent très heureux et tout le monde avait le sourire.

Un autre étonnement fut aussi le fait que nous n’avons pas eu de demandes de sortie pour Koh Tao non plus.

Quelques-uns des membres de notre équipe de plongeurs se préparent si ce n’est pas déjà fait, à prendre un break bien mérité du centre, ce qui fait que nous allons bientôt nous retrouver en formation réduite ; Michael, Jan et Nick, mais pour l’instant, les vaillants instructeurs n’ont pas le temps de s’ennuyer ; il y a au moins 2 Rescue et Divemaster pour les tenir occupés.

Ce soir nous disons, une fois de plus, au revoir à Heinz (photos sur Facebook à suivre), qui après 2 semaines passées avec nous, s’en va retrouver Angie en Allemagne.

Nous aimerions également envoyer tous nos meilleurs vœux à Stephi, Matt, Niko et Nastasia, et on espère de vous revoir tout bientôt de nouveau.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Contact/Reservation