Magnifiques conditions après la Full Moon sur Koh Phangan

Poisson de corail sur le récif de Mae Haad

Cela fait deux jours que la Full Moon Party s’est terminée et la mer est maintenant d’une belle nuance turquoise dans notre coin du golfe de Thaïlande. Nick est de sortie sur le récif de Mae Haad avec Scott, notre Divemaster en formation (afin de terminer son projet de cartographie), la visibilité est excellente. Notre bateau était sur Sailrock aujourd’hui, où les conditions étaient celle d’un véritable aquarium ! Et l’île redevient calme à nouveau ! Apparemment les conditions deviennent excellentes souvent lorsque nous sommes les seuls à pouvoir en profiter… Si jamais il y a des amateurs pour une virée au Parc Marin… s’il vous plait !

Gavin est occupé à terminer l’enseignement du Divemaster à Scott : Recherche et récupération d’objets au programme de la journée. Plongée de nuit sous la jetée de Chaloklum ce soir, et le dernier atelier “baptême” est normalement prévu pour demain. Pas grand chose d’autre à signaler sur le front des cours PADI pour le moment et Michael en profite pour effectuer les maintenances annuelles des bouteilles. Michi rentabilise son hammac et planifie ses prochaines vacances de plongée en novembre sur une destination exotique.

En plongeant sur les sites locaux avec sa caméra aussi souvent que sa bonne conscience le lui permet, Nick s’est attelé à la mise à jour du guide de la vie marine. Ajout de quelques nouvelles créatures, nouvelles photos, meilleures prises de vues et textes complétés. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, et de nous signaler d’éventuelles erreurs d’identification. Merci d’avance !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Contact/Reservation