L’heure est venue de se relaxer à Koh Phangan !

une baie de Mae Haad très tranquille, et Koh Ma en toile de fondEn moins d’une semaine, Koh Phangan qui était en mode haute saison avec une activité trépidante a rebasculé dans la décontraction d’une île tropicale ! Finis les bateaux remplis et les spots de plongée bien occupés, retour à plus de place et de confort aussi bien sous l’eau que sur le bateau – et quand bien même il est agréable de travailler dur quotidiennement en pleine saison, l’équipe Chaloklum Diving ne va pas se plaindre de ce début septembre tout en douceur.

Les conditions de plongée sont excellentes sur Sail Rock, et la présence récurrente du requin-baleine le mois dernier fait de ce site notre destination favorite du moment. Nous nous sommes régalés une ou deux fois sur Koh Tao pour plonger ou snorkeler mais malheureusement un vent constant de Sud Ouest rend la visibilité sur le Parc Marin d’Anthong inadéquate.

Plus de calme aussi au centre de plongée, avec quelques jours de repos bien mérités (Nick a pu enfin rédiger ce blog !). Alex va attaquer un cours d’apnée avec quelques instructeurs de Phangan très intéressés par cette expérience, Michi retrouve avec plaisir son hamac tout en finissant tranquillement un cours Openwater en allemand. Dès que possible, nous prévoyons aussi de sortir le bateau localement.

Mr Heinz est de retour mais sans l’adorable Angie cette fois-ci, elle nous manque ! A part cela, nous attendons la visite de Chris « Why not » ainsi que de quelques habitués de la maison qui aime venir nous voir à cette période de l’année.

Pour finir, le Koh Phangan guide de la vie sous-marine devrait avancer vu que le boss cantonné à sec cet été va parvenir à bouger son corps plus du tout entrainé dans l’eau pour jouer avec son nouveau flash !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact/Reservation