L’été est chaud à Koh Phangan

Plongée dans la cheminée à Sailrock ThaïlandeL’équipe de Chaloklum Diving fut passablement occupée au cours du dernier mois et du coup, comme toujours, le blog du plongeur est en retard…
Voici donc une petite mise à jour – le vent persistant du sud-ouest nous a parfois occasionné des conditions assez agitées sur certaines de nos sorties, mais la visibilité est restée toujours très bonne – sur les sites de Sail Rock ou de Koh Tao comme on pouvait s’y attendre, mais aussi au Parc marin d’Anthong, qui a également été très agréable à chaque fois que nous y avons organisé une sortie de plongée ou snorkeling.
Nous n’avons eu jusqu’à maintenant pu observer que quelques requins-baleines, mais la vie marine à Sail Rock est toujours foisonnante, avec en particulier des barracudas, carangues et platasses.
Et nous avons eu un très large éventail de plongeurs – un grand merci à nos “habitués”, dont font partie l’équipe de spécialistes de prises de vues sous-marines des Nudibranches de Bangkok, M. le directeur Jim et  l’équipe de Pleasant Valley High School du Canada, et nos bons amis plongeurs Marc et Ines, ainsi qu’un nombre croissant de familles et de couples qui faisant leurs cours PADI Open Water Diver ensemble, ou alors des programmes de Discover Scuba Diving. Comme une récompense pour leurs efforts nos professionnels PADI ont été invités pour un repas au restaurant italien chez Gianni hier. Ce fut une bien  belle soirée – les photo suivront sur Facebook.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Contact/Reservation