Les nouvelles du club de plongée de Chaloklum: Les “Nudies” sont de retour!

Nudibranches Risbecia, dans l`act de l`accouplementLes meilleures plongées la semaine dernière étaient les locales autour de l’île de Koh Phangan, surtout à Koh Kong, Laem Chua et Koh Ma.
Il semble malheureusement que Sail Rock et Koh Tao soient exclus de l’agenda jusqu’à… ce que le vent du sud-ouest tombe enfin, mais la bonne nouvelle est que les prévisions météo annoncent enfin une amélioration pour les prochains jours. Nous vous tiendrons naturellement au courant !

L’équipe du centre est malgré tout restée passablement occupée; Michi enchaîne une série de cours Open Water tandis que Michael vient de terminer un programme Advanced (bravo Evelyn et Domenic). Dans son souci constant de former plus de Padi Master Scuba Divers, Gavin vient de finir d’enseigner les 5 spécialités à la toujours enthousiaste Marina, il ne lui reste désormais plus qu’à logguer quelques sorties. Deux heures de ratissage de fonds sableux avec Nick sont d’ores et déjà au programme.

Du côté de la vie marine, tout le monde au centre a été très impressionné par la nouvelle vidéo de nos voisins de palier à Chaloklum, Core Sea, à propos du magnifique site de Sail Rock et de l’importance de le protéger. Ils devraient nous en dire plus à propos de leur campagne très prochainement. Et pour terminer, petit plaisir égoïste, nous observons à nouveau la réapparition des nudibranches après la saison des pluies. Un “zilch” il y a une petite semaine, et hier 4 autres bestioles observées durant une heure de plongée dans la baie… Génial !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Contact/Reservation