L’équipe PADI de Chaloklum Diving se rassemble sur Koh Phangan

Plongee de Koh Phangan dans le Golfe de ThailandeEn entamant la seconde moitié d’un mois plutôt calme, le centre de plongée commence à retrouver un peu de son effervescence avec le retour de Michi et Michael, après un mois passé en Allemagne ils semblent tous deux heureux de retrouver le vie de professionnels PADI et l’ambiance de Koh Phangan !
Sail rock a eu une visibilité “regardez donc le fond depuis la surface” ces derniers jours, et il paraît que les sites sur Koh Tao bénéficient aussi de conditions similaires; nous sommes cependant en attente de nouvelles du parc marin d’Angthong, mais cela s’annonçait plutôt bien la semaine dernière.
L’école de plongée tourne toujours bien; nous avons organisé une sortie dimanche dernier avec un bateau passablement occupé par un échantillon de plongeurs divers : un baptême, les deux dernières plongées du cours Open Water, et un certain nombre de plongeurs loisirs de tous niveaux.
Michael reprend le contrôle de son atelier et remet le compresseur No 2 en action, Michi se rattrape en profitant du chat et du hamac (qui est le plus heureux du retour de Michi ? Lola la minette ou Sascha ?) et nous attendons tous que Guy nous invite enfin pour le gigot promis il y a fort longtemps… Notre fameux Radboud devrait revenir d’ici la fin du mois, juste après une visite éclair à Bangkok, et il y a même une rumeur circulant comme quoi notre ancien Divemaster Dave devrait revenir si la vie académique de la capitale ne l’accapare pas trop.
Désolé que le guide de la vie marine n’évolue pas trop ces temps… trop de temps passé sur WordPress et les réseaux sociaux (grand bien leur fasse..) et pas assez pour plonger avec la caméra – il est temps que cela change !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Contact/Reservation