Le moussaillon préféré de Chaloklum découvre finalement la plongée

Le mousse de Chaloklum Diving découvre la plongée avec PadiOn doit tout d’abord s’excuser, mais c’est toujours la même chose lorsque nous sommes occupés; la priorité est de faire tourner l’école de plongée de manière sûre et efficace plutôt que d’alimenter le flot d’articles dans le blog du plongeur ! Mais comme Koh Phangan redevient calme pour le moment, nous avons à nouveau les disponibilités de nous atteler à cette tâche.

Tout d’abord nous avons enrôlé notre moussaillon dans le programme d’enseignement de la plongée Padi. En effet, Gavin est parvenu à convaincre notre plus jeune moussaillon Nong Lek d’essayer un baptême de plongée dans la baie de Chaloklum. Tout s’est merveilleusement bien passé et ils sont tous les deux revenus avec un sourire radieux et l’engagement pour Lek de démarrer un cours Open Water. Un grand bravo à tous les deux, et tous nos voeux pour la théorie de plongée en langues anglaises, birmane et thaïe…

Les conditions de plongée et de snorkeling sur les sites locaux sont bonnes, mais Sail Rock a fortement été influencé par le vent de sud-est soutenu les derniers jours, c’est pourquoi nous avons préféré nous diriger sur Koh Tao hier, où nous avons pu assister à l’apparition d’un couple de tortues et à de belles conditions sur sur Shark Island. Les eaux du Golfe de Thaïlande se sont maintenant calmées et nous avons bon espoir de reprendre nos visites sur le Rocher dans un jours ou deux…

L’équipe du centre reprend son souffle pour le moment après une période de nombreuses formations Padi. Beaucoup de baptêmes comme d’habitude, mais Michi a également passablement de cours Open Water en allemand, tandis que Gavin enchaîne les cours de spécialités, formant ainsi notre première Padi Master Scuba Diver de cette année (bien joué Marina, et rendez-vous en septembre pour le cours de Divemaster !). Un coucou à Vince, bientôt en route pour les Maldives pour une semaine ou deux, et ne t’inquiète pas Heinz, nous avons d’ores et déjà réservé le bungalow pour toi et Angie dès le mois prochain !

Et pour terminer, un école de plongée tranquille signifie aussi que c’est maintenant le moment de s’occuper des choses dont on n’a pas forcément envie ! Nos acomptes google et youtube sont quelque peu confus et la seule solution valable semble être de tout recommencer à zéro… Attendez-vous donc à quelques nouvelles vidéos dans quelques semaines…

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Contact/Reservation