Le bateau de Chaloklum Diving est de retour à Koh Phangan

Le bateau de Chaloklum Diving de retour a Koh PhanganD’accord, l’île fut calme ces derniers temps et on n’a pas vraiment eu le temps de réaliser qu’il nous manquait, mais cela fait néanmoins plaisir de retrouver notre bateau de plongée à la jetée de Chaloklum. Après la révision générale de l’année dernière, il n’y avait en fait pas énormément à faire; le pont avant sous la ligne d’ancre fut refaite, et quelques pièces de bois ont été remplacées sur les côtés, ce qui par chance n’a pris trop de temps. Quelques touches de peintures neuves lui donnent fière allure, et il nous ne manque plus que quelques plongeurs et snorkelleurs en visite sur notre belle île (dans un pays toujours sûr, calme et pacifique, au cas où vous en douteriez !).
Il faut bien avouer que les conditions de plongée et snorkelling n’ont pas été fantastiques autour de Koh Phangan les dernières semaines. Une violente tempête a soufflé sur la côte ouest de Thaïlande, occasionnant un méchant vent de sud-ouest. La bonne nouvelle est que cela semble se calmer maintenant d’après les prévisions, et les premiers rapports directs signalent que la visibilité sur Sailrock s’améliore. Nous aurons cependant sans doute à attendre encore un petit peu pour que le parc marin et les sites de Koh Tao s’éclaircissent un peu.
On devrait  recommencer à avoir un peu d’animation au centre de plongée; Michi (ton chat s’impatience !) Guy et Raluca seront de retour à la fin du mois – voila une bonne excuse pour organiser une soirée ! Et malgré le peu de plongeurs, notre école fonctionne toujours : un PADI EFR et un cours rescue en cours, un cours Advanced le prochain jour, et un baptême de plongée programmé dès que les conditions le permettent…
Pour terminer, une demande à tous ceux qui consultent notre Guide de la vie marine – il est presque terminé maintenant, mais il y demeure à coup sûr quelques coquilles qui nous ont échappées, ainsi que quelques images de mauvaises qualité qui n’y ont pas leur place. Merci de prendre un instant pour nous signaler les incohérences que vous pourriez y relever en utilisant le section des commentaires en bas de chaque page concernée.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Contact/Reservation