La mousson est de retour à Koh Phangan !

Chaloklum Bay vue depuis le centre de plongéeMeilleures salutations de la part de Chaloklum Diving ! Nous sommes toujours là et toujours autant déterminés à porter haut la bannière de l’école de plongée sur Koh Phangan.

La mousson du nord-est s’est invitée il y a quelques jours, ce qui signifie que nous ne plongerons probablement pas (même pour notre propre plaisir) ces prochains jours. Le point positif en revanche en cette année inédite est que nous n’aurons pas à gérer le stress de maintenir une liste d’attente de plongeurs frustrés attendant pour des conditions favorables sur Sail Rock – ce qui est plutôt inhabituel en novembre/décembre !

Nous avons eu quelques plongeurs occasionnels ces jours derniers, même une mise à jour et une baptême de plongée à Chaloklum Bay. Mais il faut bien avouer que Michi passe plus de temps à peaufiner ses accords de guitare qu’à entraîner des plongeurs.

Nos deux professionnels PADI se sont offerts de courtes vacances – Frank est maintenant rentré de sa semaine de vie thaïe à Suratthani et Michi va bientôt revenir des joies de la jungle à Kanchanaburi. Et les meilleures pensée de toute l’équipe à Michael qui se prépare pour son premier hiver de retour en Allemagne, après combien d’années ? Brrr !

Vous aurez sans doute remarqué que Guide la Vie Marine s’est à nouveau enrichi, car le stock de photos à trier prise par l’équipe de Chaloklum Diving à été classé. Le dernier point auquel nous devons encore nous attaquer est la section des coraux durs, mais on y vient gentiment…

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Contact/Reservation