Koh Phangan : nouvelles de la plongée à Chaloklum

caranques et plongeurs de chaloklum diving a sail rock thaïlandeNous avons eu cette semaine une magnifique sortie plongée/snorkelling au parc marin avec un groupe d’habitués de Chaloklum Diving, et malgré un voyage un peu mouvementé sur Sail Rock hier, la visibilité demeure bonne là-bas (voir photo). Nous avons aussi pu y apprécier un requin-baleine en invité surprise. Malheureusement il semblerait que les quelques jours à venir s’annoncent un peu plus agités : vagues et vents forts sont annoncés. Nous vous tiendrons au courant de la situation.
Au centre nous avons essentiellement des plongeurs loisir, qui apprécient grandement la reprise de service de notre bateau. Nous avons en outre eu quelques cours PADI Open Water – félicitations à Philippe, Shannon et Catherine, qui ont pu apprécier ce mois l’enseignement de pas moins de 4 instructeurs ! Michi est de retour en salle de classe, mais doit rester au sec jusqu’à ce que ses problèmes de sinus passent, et Guy aussi doit se débarrasser de ses bactéries persistentes avant de pouvoir se remettre à l’eau. Bienvenue malgré tout !
Un immense merci à Gavin qui a décroché de d’excellents commentaires sur Google Plus pour nous, même si Nick est toujours jaloux des trois jours qu’il a passé à chasser les nudibranches avec Kwan, Soriya et Rauat ! A ce propos, tous nos voeux à Lawrence; on espère que tout va bien maintenant et Nick se réjouit de plonger avec vous la prochaine fois.

Pour terminer du côté du guide de la vie marine, si certains de nos plongeurs sont intéressés de voir leurs photos prises lors de nos sorties publiées, merci de nous les envoyer. Si nous les utilisons sur notre site, elles vous seront créditées dans notre guide de la vie marine, et vous recevrez un t-shirt gratuit lors de votre prochaine visite à Koh Phangan !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Contact/Reservation