Des récifs artificiels à Chaloklum Bay, Koh Phangan ?

recif-artificiel-a-chaloklum-bay-koh-phangan

Il y a une ou deux semaines est apparu au nord de Koh Phangan une grosse construction métallique, embarquée sur une barge et accompagnée d’un remorqueur et d’une grue. Les structures de quelques 8 mètres carrés ont été coulées dans les eaux moyennes à l’est et à l’ouest de la Baie de Chaloklum, dans le but de servir de gîte aux poissons de la zone, mais cela représente aussi une opportunité intéressante pour l’école de plongée comme nouveau site à explorer. Nous publierons quelques photos sous-marines dès que nous en aurons l’occasion.

Du côté des sorties, Sailrock offre toujours de magnifiques conditions (avec en plus parfois des requins baleine), même si le centre de plongée est relativement calme. Nous ne sommes plus allé au Parc Marin ni à Koh Tao depuis quelques temps.

Comme nous avons plus de temps libre, nous en profitons pour organiser une “sticky rice party” chez Lek et Nick. La raison officielle est l’anniversaire de Lek, le retour de Louise et Lucy, mais aussi le départ prochaine de Heinz et Angie. Nous avons même pu obtenir la collaboration de Niau de chez Nong Nook Seafood comme assistante de cuisine pour Lek. On se réjouit ! Il y aura certainement quelques photos sur Facebook très bientôt !

Comme toujours, les cours PADI continuent, à un rythme un peu moins soutenu. L’Open Water de Michi prend un jour de congé, et notre Divemaster en formation Scott replonge la tête dans ses livres pour terminer sa théorie…

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Contact/Reservation