Chaloklum Diving se relaxe un peu, pour changer !

ver plat flamboyant par chaloklum diving koh phanganLa vie est étonnamment calme à Koh Phangan pour le moment, mais il semblerait que le vilain vent d’est qui persistait ces derniers jours soit en train de tomber.
De bien meilleures conditions hier nous ont permis d’envoyer notre bateau sur Sailrock aujourd’hui – on espère revoir les excellentes conditions de plongée de la semaine passée, avec une visibilité claire, une apparition de requin baleine, et de bonnes conditions locales aussi – celles qui ont permises la photo du ver plat par Nick sous la jetée de Chaloklum !
Et comme de coutume nous attendons des nouvelles de la situation au parc marin d’Angthong, en espérant que l’on pourra y organiser une sortie de plongée et snorkelling. Si tel n’est pas le cas, nous nous dirigerons sur Koh Tao à la place…
L’école de plongée a aussi réduit la voilure, avec une équipe restreinte de professionnels PADI à bord pour le moment. A ce propos, un grand salut à nos instructeurs Gabriel et Frédéric qui sont rentrés en France. Merci pour votre aide, les garçons, on espère vous revoir bientôt. Même Sasha nous a momentanément quitté pour quelques jours, pendant lesquels il retourne sur Koh Lanta avec Christian et Kerstin – ne t’amuse pas trop, camarade ! Et inutile de préciser, Michi enseigne toujours, avec un cours PADI Open Water pour Kayleigh et Lindsey, deux élèves américaines. Notre divemaster en formation Coline lui prête main forte pour cette session.
Mais pas d’inquiétude, on attend plus d’action au centre de plongée très bientôt… Comment pourrait-il en être autrement avec le prochain retour des fameux Heinz et Angie ?!?

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Contact/Reservation