Chaloklum Diving revisite enfin Samran Pinnacles !

flabellina nudibranche bicolore par chaloklum diving sur samran pinnacles thailande

Après en avoir longuement parlé ces derniers mois, nous avons finalement dirigé notre bateau sur Samran Pinnacles, nous permettant ainsi également plongée de nuit dans la foulée sur Sail Rock – une grande première pour Nick ! Un grand merci à notre PADI Divemaster fraîchement certifiée Marina pour nous avoir incité à cette plongée sortant un peu des sentiers battus ! Les conditions de plongées depuis le bateau sont bonnes pour le moment à Koh Phangan, avec une bonne visibilité et une mer calme, ce qui change par rapport aux vagues présentes ces derniers jours. On note cependant un léger courant sur Sail Rock, sans doute en raison de la pleine lune qui s’annonce. La visibilité est également bonne sur les sites locaux – Michi était à Koh Ma aujourd’hui avec un binôme père-fille très heureux d’expérimenter un baptême de plongée sur le récif local.
Et comme la saison des pluies n’a pas encore réellement démarré, il y a toujours un peu d’action au centre de plongée : quelques plongeurs loisir et un très sérieux cours Rescue Diver en allemand par Sasha pour deux de ses amis plongeurs.
Socialement parlant, nous nous sommes finalement remis de la soirée du Divemaster de Marina – il faut que l’on demande à Michi s’il a des photos publiables sur Facebook ! Les jours prochains Lek va nous préparer un vrai riz gluant et laap (avec peut-être un peu de Sang Som/Soda/Citron) comme repas d’au-revoir pour notre super Divemaster.
Les amateurs seront contents d’apprendre que le chapitre un peu désordonnée des crustacés de notre Guide de la vie marine a été trié autant qu’il est possible de l’être, et que de nouvelles photos de bonne qualité vont être téléchargées durant le mois prochain…

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Contact/Reservation