Chaloklum Diving, Koh Phangan – Une école de plongée sous la mousson

Un divemaster en formation heureux a sail rockAprès une semaines d’impressionnantes vagues et de vent violents (pas très bon pour la plongée !), la météo a enfin décidé de se comporter conformément aux prévisions et nous avons eu une belle journée calme et ensoleillée. Et une bonne nouvelle ne venant jamais seule, notre instructeur PADI Michi a pu constater que les conditions deviennent réellement bonnes à Sail Rock après une météo aussi agitée : quantité de poissons et de vie marine, visibilité entre 5 et 10 mètres, et juste une légère houle dans les hauts fonds. Nous prévoyons donc une sortie demain et restons attentifs aux conditions pour une virée à Koh Tao ou au parc marin d’Ang Thong…
La photo ci-contre a été prise par Nick et montre M. Scott notre Divemaster en pleine action, à qui nous souhaitons d’ailleurs un bon retour au Royaume-Uni et que nous espérons revoir parmi nous très bientôt. Et c’est aussi la période où réapparaissent un certain nombre des membres de notre équipe : messieurs Guy, Sean et Vince sont de retour parmi nous dans les semaines qui viennent, au fur et à mesure que les affaires reprennent sur Koh Phangan.
A part cela, peu de formations PADI  en cours pour le moment; Michi vient de terminer un Rescue Diver avec notre futur Divemaster en formation David et son vieil ami Monsieur Tony. Bien joué les gars !
Et la dernière nouvelle du jour : nous sommes acceptés comme contributeurs à la “Encyclopedia of life“, ce qui signifie que les photos de notre Guide de la vie marine vont connaître une audience plus large.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Contact/Reservation