Cale sèche pour Chaloklum Diving, Koh Phangan

Le bateau de Chaloklum Diving appareillant pour une sortie sur Koh PhanganKoh Phangan est toujours calme à cette période de l’année (coups d’état ou pas !), c’est donc le moment idéal pour mettre le bateau en cale sèche et lui refaire une jeunesse. Cela ne devrait normalement pas prendre trop de temps (le ciel nous entende !), mais pas de soucis, cela n’empêche pas la plongée au centre – nous prenons simplement temporairement un autre bateau.
Les conditions de plongée demeurent excellentes sur Sailrock, les sites locaux sont OK, et nous attendons des nouvelles de Koh Tao ainsi que du parc marin, qui avaient un peu tourné au vert ces derniers temps…
Et bien que cela ne soit pas légion pour le moment, nous avons tout de même eu quelques cours PADI en route : un Advanced sur le récif de Mae Haad aujourd’hui, et Michael débute un nouveau cours Open Water en allemand demain.
Nous envoyons nous salutations à Michi, qui se repose actuellement à la maison avec sa famille, ainsi qu’à Mr Guy, dont le retour est programmé pour dans quelques semaines après une période un peu mouvementée en Suisse. Et félicitations à Lance, c’est un fameux départ que de recevoir une excellente revue de son premier cours PADI sur TripAdvisor  !
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la section des poissons osseux de notre guide de la vie marine est gentiment terminé. Nous sommes sûrs d’avoir tout vérifié, mais c’est généralement lorsque l’on atteint cette certitude que l’on a besoin des commentaires et remarques pour nous indiquer ce que nous avons manqué. Vous pouvez nous signaler les éventuelles incohérences au moyen du formulaire en ligne au bas de la page.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Contact/Reservation