Guide de la Vie Marine, Koh Phangan

Bienvenue dans notre guide de la superbe vie marine que vous rencontrerez lorsque vous viendrez plonger ou faire du snorkelling avec nous dans le Golfe de Thaïlande. Toutes les photos présentes ici ont été prises par l’équipe de Chaloklum Diving, uniquement sur les sites que nous fréquentons.
Veuillez noter que les informations détaillées de notre guide de la vie marine sont en anglais sur le site anglophone de notre site web.

Plantes marines de Koh Phangan
La forme de vie la plus primitive et aussi la base de la chaîne alimentaire, nourrissant quantités d’autres organismes.
(1 très grande Galerie)
Éponges de Koh Phangan, Thaïlande
Une forme de vie simple, mais présentant une large variété de formes, tailles et couleurs. Grande diversité d’espèces et symbioses complexes avec d’autres organismes. Un bon coin pour les filtreurs sédentaires !
(5 Galeries)
Coraux et autres de Koh Phangan
Coraux, anémones, formes coralliennes, hydraires et méduses; une immense gamme d’animaux invertébrés présentant une incroyable variété de formes de vie. Ils sont tous à symétrie radiale avec des tentacules autour de la bouche centrale, un intestin primitif et des cellules urticantes. (4 sous-albums et 2 galeries)
Pseudoceros Vers plats à Koh Phangan
Confondus parfois avec les nudibranches, ces bestioles relativement primitives peuvent glisser le long du fond et aussi parfois nager en ondulant leur corps. (4 galeries)
Vers annelés à Koh Phangan, Thaïlande
Certains de ces animaux sont tubulaires et se déploient pour se nourrir, d’autres rampent, d’autres sont munis de poils urticant. (6 galeries)
Crustacés de Koh Phangan, Thailand
Crevettes, homards, crabes et balanes. Un groupe diversifié possédant tous un squelette externe, des membres articulés, des antennes et des yeux composés. (2 sous-albums et 2 galeries)
Nudibranches et plus à Koh Phangan
Nudibranches, limaces de mer, escargots de mer, bivalves, calmar et pieuvre. On y trouve une grande biodiversité et tout un tas de bestioles vraiment fascinantes. Nous aimons les mollusques! (4 sous-albums)
Bryozoaires Bugula de Koh Phangan, Thaïlande
L’une des dernières formes de vie relativement mal connue; il semblerait y avoir plusieurs bryozoaires autour de Koh Phangan qui ne figurent pas dans les quelques rares guides de référence disponibles. Si seulement nous avions le temps … (1 galerie)
Concombres de mer, oursins et étoiles de mer de Koh Phangan
Le nom signifie littéralement «peau épineuse». Elles disposent toutes de 5 parties en symétrie radiale, un squelette de carbonate de calcium interne et un système hydraulique contrôlant leurs pieds tubulaires. (3 sous-albums et 2 galeries)
Requin-baleine et plus à Koh Phangan, Thaïlande
Les chordés possèdent tous une sorte de colonne vertébrale; cette caractéristique recouvrant une vaste gamme de formes de vie: du primitif ascidie marin  jusqu’au (soi-disant évolués) Homo sapiens! (4 sous-albums grands)
 

2 Comments

  1. Hi,
    I will travel in Thaïland. I want to sail and get my certification for OpenWater. Do you have availability between 29 of june and 13 of august?
    When?
    Thanks, Claudelle

    • Hi Claudelle – yes, we do – a full answer is on it’s way via hotmail…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *