Un zeste de vraie saison des pluies dans le Golfe de Thailande

Saison des pluies à Koh Phangan, juste derrière l’école de plongée – Baie de ChaloklumDurant ces derniers jours, nous avons enduré de réelles conditions de saison des pluies à Koh Phangan – de vraies déferlantes sur la plage, un vent violent traversant les locaux du centre de plongée, un chat de très mauvaise humeur, et bien sur un lot conséquent de pluies torrentielles.
Contre vents et marées, l’école est cependant restée ouverte, bien que cela soit plus pour notre plaisir d’être ensemble ou de ruminer sur le mauvais temps en dégustant les excellentes soupes de nouilles thai de M. Chai juste en face – fort heureusement lui aussi est resté ouvert !
Aujourd’hui marque une accalmie bien qu’il fasse toujours très humide, et les prévisions indiquent que le pire est à présent derrière nous – pour autant, nous devrions encore attendre quelques jours avant de reprendre le chemin de Sail Rock – et il nous faudra rester patients avant que la visibilité sur nos sites locaux permettent de reprendre les cours et le snorkeling…
Côté matériel, Michael a presque terminé avec la maintenance annuelle, et Michi a lui-même révisé son détendeur – on dirait que son dernier voyage au Laos l’a motivé sec ! Jan, quant à lui, attend que la pluie cesse pour utiliser son nouveau jouet – un énorme scooter Honda jaune, soit disant pour faciliter ses visa runs – crédible ? Avec la haute saison qui s’annonce, nous attendons aussi l’arrivée de nouveaux membres qui viendront compléter l’équipe au cours des semaines à venir – plus d’infos dans la prochaine édition.
Pour finir, il semblerait que nous nous lancions dans un projet gastronomique sur notre grand bateau (là aussi, plus d’infos à venir…). Nous avons également étoffé notre Koh Phangan Guide de la vie Sous-Marine – on compte à présent 4700 images sous-marines en ligne, ainsi qu’une variété de poisson-coffre encore jamais observée ainsi qu’une nouvelle sorte de ver plat – qui a dit que la saison des pluies était ennuyeuse ?!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *