Un mois d’août chargé à Koh Phangan

Plongeur heureux, Koh Phangan, TahïlandeC’est déjà le mois d’août et Koh Phangan devient de plus en plus animé. C’est cette période de l’année où tout le monde veut faire un cours PADI ou aller plonger ou snorkeller. C’est parfait pour l’équipe au centre de plongée, on aime bien être occupés et on adore proposer toute une palette de sorties de plongée.
Un inopportun vent du sud-ouest continue de souffler un peu, rendant la mer quelque peu agitée, mais cela ne nous empêche pas notre grand bateau de se rendre à Sail Rock, ni de plongée dans la baie de Chaloklum. C’est toujours un peu agité en revanche sur la côte ouest de Koh Phangan, à Mae Haad ou Koh Ma…Comme nous préférons mettre toutes les chances de notre côté pour offrir de bonnes plongées, nous allons attendre quelques jours avant les prochaines sorties sur le Parc Marin d’Agnthong ou sur Koh Tao.
La bonne nouvelle est que nous avons pu observer notre premier requin-baleine à Sail Rock en début de mois et que depuis deux autres ont été aperçus ces derniers jours, bien que ce ne soit pas censé être la saison maintenant… L’équipe de Chaloklum Diving est prête pour l’action : Michi est de retour de son visa run, Jan a terminé sa croisière autour de la Méditerrannée, et Mr Greg a délaissé les Etats-Unis pour se joindre à nous cet été ! Il semblerait aussi que l’on va avoir passablement de jeunes dans les programmes PADI, car les parents plongeurs viennent avec leurs enfants faire un essai chez nous à Chaloklum Diving. Voilà une génération de “bubblemakers” en passe de devenir les plongeurs de demain !
Nous prévoyons aussi une ou deux promotions spéciales; nos instructeurs PADI vous offrirons l’opportunité de respirer sous l’eau gratuitement, avec un essai organisé depuis notre centre à Chaloklum. Beaucoup de personnes se demandent si la plongée est pour eux ou non, voici l’occasion d’essayer pour être fixé. Et pour les plongeurs certifiés de Koh Phangan, nous voulons les encourager à s’investir pour l’environnement sous-marin. Nous avons prévu avec nos professionnels de Chaloklum Diving ainsi que d’autres centres de plongée une campagne de nettoyage dans le courant du mois, à suivre donc…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *