Spécialités PADI

PADI Spécialité “Plongée profonde”

Un plongeur profond PADI à Southwest Pinnacle, Golfe de ThaïlandeLe cours “plongée profonde” de PADI s’adresse aux plongeurs Advanced qui veulent étendre leurs prérogatives de profondeur jusqu’à 40m. C’est un cours passionnant qui met l’accent sur tous les paramètres-clefs de la plongée profonde comme les équipements spécifiques, les particularités de planification et la sécurité, les accidents de décompression et la narcose à l’azote (Ivresse des profondeurs).

Une grande partie des épaves les plus célèbres et de certains sites réputés à travers le monde requiert ce niveau de certification pour pouvoir y plonger. C’est également un pré-requis pour ceux d’entre vous désireux de se lancer dans le cursus Tek (plongée technique)
Ce cours de 2 jours se compose de sessions théoriques et de 2 sorties bateau pour appliquer les connaissances théoriques et pratiques au cours de 4 plongées avec l’un de nos instructeurs PADI expérimenté. 

Prix / Contact

PADI Spécialité Plongée de nuit

En pleine session plongée de nuit sur le récif de Koh PhanganCette spécialité fait rentrer les plongeurs dans une toute nouvelle dimension de la plongée sous-marine. Au-delà du changement d’activité et de comportement de la faune, le plongeur modifie également sa manière de plonger : on plonge plus lentement et on a toujours l’impression de voir plus de choses, plus étranges et intéressantes. Ces plongées sont également une aubaine pour les photographes.
Vous y apprendrez l’utilisation de différentes options d’éclairages, des procédures spécifiques pour la planification, les gestes, le comportement entre plongeurs et vis à vis de la faune sous-marine. Nous ferons de notre mieux pour vous faire découvrir toutes les spécificités de notre vie sous-marine locale.
Ce cours est accessible aux plongeurs PADI Open Water minimum (ou équivalent). Il se déroule sur 2 jours avec de courtes séances théoriques et 3 plongées.

Prix / Contact

PADI Spécialité “Recherche et récupération”

Casper et Christian en pleine démonstration de récupération d'un objet lourdC’est une application très pratique du cursus PADI. L’apprentissage se concentre sur l’organisation de recherches sous- marine afin de localiser des objets de petite taille ou comment identifier et récupérer de gros objets pour les remonter de façon sécurisée à la surface. C’est un cours surprenant et passionnant.
Vous commencerez par un peu de théorie afin de voir les différents schémas de recherche adaptés à plusieurs situations, variant en fonction des conditions, de la taille de l’objet, de la visibilité… Faire des noeuds appropriés sous l’eau, utiliser la bonne technique pour remonter certains objets. de multiples sénarios et beaucoup de fun en perspective !
Ce cours s’adresse aux plongeurs PADI Advanced (ou équivalent). Il dure 2 jours, incluant 4 plongées : 2 en local et 2 en sortie bateau. 

Prix / Contact

Navigation sous-marine

Exercice de navigation compas au Parc Marin d'Angthong, ThaïlandeCe cours vous permettra de vous débrouiller pour retrouver votre chemin sans avoir systématiquement besoin de suivre un guide ou un moniteur! Beaucoup de plongeurs trouvent un intérêt accru à la plongée via une meilleure compréhension de l’orientation sous-marine. Lorsque vous êtes amenés à planifier et conduire votre propre plongée, il est important de savoir utiliser correctement un compas, de connaitre les principaux points de repère sous-marins, ainsi qu’une bonne estimation des distances parcourues.

Comme le dit PADI, “Evitez les cafouillages et les longs palmages en surface”; nous on aime bien dire “évitez de perdre la face et de retarder tout le monde” !
Pour les plongeurs Open Water et plus. Session théorique et 3 longues plongées pendant un jour et demie. 

Prix / Contact