LE Site de Plongée – Sail Rock

Sail Rock (“Hin Bai”) – Un des sites les plus célèbres du golfe de Thaïlande. Toujours aussi fameux pour sa bonne visibilité, ses impressionnants bancs de poissons et ses paysages spectaculaires. Profondeur maximale aux environs de 40 m.

Sail Rock dans toute sa splendeurUne baliste géante à Sail RockIntervalle de surface sur le bateau de Chaloklum Diving à Sail RockPlatax se baladant sur Sail Rock

Après une petite heure de navigation depuis la jetée de Chaloklum vous arrivez sur l’un des plus fameux sites de plongée de la région. Le sommet du récif émerge de la surface mais la majeure partie est immergée. Sa situation exposée au milieu de la pleine eau en fait un point de convergence pour toute la vie marine environnante qui vient s’y nourrir, s’y faire nettoyer et se reproduire.

Sail rock est un site qui peut être relativement profond et parfois exposé aux courants, mais nous limitons les risques en plongeant en petits groupes avec un encadrement compétent et attentif.

Coral tubulaire (Tubastrea faulkneri) à Sail RockPlan du site de Sail RockPoisson-scorpion à Sail RockMurènes jumelles observées en plongée à Sail Rock

Coraux chamarrés, corail noir, murènes, poisson-scorpions sont quelques-unes des espèces benthiques vivant sur le récifs. Vers l’extérieur, vous pouvez observer d’énormes bancs de barracudas, vivaneaux, platax, ainsi que des maquereaux en train de chasser. Lorsque la visibilité augmente, le paysage devient vraiment impressionnant. Il y a également une fissure verticale suffisamment large pour y pénétrer, pour ceux qui le désirent. Avec un peu de chance, on peut même observer des requins baleines, même s’ils ne sont pas garantis à chaque plongée !

Chaloklum Diving sur Sail Rock avec un défilé de caranquesSortie de la Cheminée à Sail RockBarracudas à Sail RockTina et un requin-baleine à Sail Rock

Toutes les photos présentées dans cette page ont réellement été prises sur le site; consultez notre “Marine Life Directory” (en anglais) pour plus d’informations.