Parc Marin – Plongée et Plus

“Mu Koh Angthong” offre une large palette de vie marine, ainsi qu’une quantité de paysages magnifiques sur des sites de plongée calmes et variés dans la partie nord du parc marin. C’est également sans doute l’une des meilleures destinations possible pour le palmes-masque-tuba. L’extrémité nord du chapelet d’îles est situé à environ deux heures de navigation, et l’on trouve là-bas quantité de différents sites de plongée. Cette région demeure l’une de nos préférées, et présente une large variété d’espèces marines parmi les plus étonnantes que nous ayons pu rencontrer au cours de nos nombreuses années de plongée dans le Golfe de Thaïlande.

Les sites y sont beaucoup moins fréquentés que ceux de Koh Tao, car ils se situent juste un peu trop loin pour la plupart des clubs ! On y rencontre régulièrement des créatures moins courantes comme des tortues ou des serpents de mer; il y a généralement quelque chose de spécial à voir la majorité des plongées.

Carangues au parc marin national dAnthongCarte du site de Hin Yipon, parc marinHin Yipon, parc marin dAnthong, ThaïlandePetite grotte au parc marin

Les sites de plongées y sont généralement moins profonds que d’autres parmi ceux que nous visitons régulièrement, mais ils offrent des paysages étonnants avec des anémones géantes, corail fouet, corail noir, gorgones et autres formations coraliennes dans les hauts fonds.

Belles plongées scaphandre au parc marinKoh Yipon, parc marin dAnthong, ThaïlandeCarte du site de Koh Yipon, parc marinDes tortues vertes sont observées au parc marin

Les fonds sont peu escarpés et présentent des plateaux successifs comportants passes, crevasses et petites grottes peu profondes.

Seiche au parc marin dAnthongLe bateau de Chaloklum Diving au parc marinCarte de Koh Luuk Lek, parc marinBancs de vivaneaux observés lors dune plongée au parc marin

Toutes les photos présentes sur cette page ont réellement été prises sur le site; jetez un coup d’oeil sur notre “Marine Life Directory” (en anglais) si vous voulez en savoir plus.