Période tranquille à Koh Phangan

Chaloklum Diving School – Cours PADI Open Water avec Michael !Le Golfe de Thaïlande est très calme, le temps se montre globalement ensoleillé (avec une bonne pluie de temps à autre), toujours de bonnes conditions pour la plongée et le snorkelling, et les requins baleines ne cessent de faire leur apparition à Sail Rock. Quel dommage que cela correspond onde à notre basse et pluvieuse saison !!

Au cours des dernières années, on observe vraiment ce changement de météo, et nous essayons à présent de faire savoir à nos plongeurs que cette période de l’année peut être une belle opportunité pour plonger, avec des sites beaucoup plus tranquilles.

Hormis Sail Rock, la basse saison ne nous permet pas d’aller vers les sites de plongée plus éloignés comme Koh Tao, mais malgré cela si l’occasion se présente, nous adorerions faire un tour du côté du Parc Marin d’Anthong vu les belles conditions actuelles…

Au moment où nous écrivons ce blog, les seuls professionnels en activité au centre sont les patrons ! Michi prend sa pause annuelle au Laos pour quelques semaines, Sascha est en Visa run, Petra retourne en Allemagne et le pauvre Jan est alité avec une bonne fièvre (prends soin de toi !). Ce qui signifie que Michael retrouve sa combinaison pour enseigner lui même un cours débutant et Nick est à l’affût de la moindre opportunité d’aller faire quelques photos sous-marines…

Période tranquille rime aussi avec le moment pour échafauder de nouveaux projets pour la saison à venir – avec des mises à jour sur le cours PADI Open water incluant plus d’options en elearning, et que pensez-vous de l’idée d’organiser des soirées coucher de soleil depuis notre grand bateau, agrémentées d’un bon repas préparé par Lek ainsi qu’une bière ou 2 ?

Plus d’informations très prochainement…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *