Nouvelles d’avril – Koh Phangan

Le récif coralien de Koh Phangan a belle allureBien que l’on approche du festival de Songkran à Koh Phangan, l’île est loin d’être très agitée. Ceci étant dit, ce n’est pas une si mauvaise chose pour l’école de plongée, étant donné que plusieurs de nos professionnels PADI on décidé de prendre de courtes vacances ces prochains jours.
Du point de vue de la plongée, nous avons pu organiser ce dernier mois plus d’excursions en bateau que d’habitude vers les sites locaux de Koh Phangan, étant donné que les conditions de plongée s’y sont avérées particulièrement bonnes à de nombreuses reprises. Une sortie sur Koh Tao demeure une option possible, mais malheureusement nous n’avons pas eu de trop bonnes nouvelles concernant l’état de la mer pour la plongée et le snorkelling sur le parc marin d’Angthong.
On peut constater actuellement une accalmie après une période de météo agitée ces deux derniers jours – Jan était à sur Sail Rock avec des conditions acceptables juste avant la tempête, ce qui nous laisse un bon espoir pour une prochaine sortie là-bas, la météo s’améliorant gentiment.
Chris et Angie sont loin pour un mois de plongée exotique en Indonésie. Ils auront sans aucun doute une foule de belles choses à photographier sous l’eau (Nick rumine dans son coin !). Notre Capitaine Jan sera de retour en Europe pour un mois, et il y travaillera cette fois-ci plutôt en surface que sous l’eau. Nous souhaitons également un bon voyage à Michi en Allemagne et tous nos voeux à sa famille.
Nous venons de réaliser qu’une grande quantité de coraux durs et de nudibranches adorés de Nick ont été reclassifiés. C’est donc le moment pour une nouvelle mise à jour du Guide de la vie marine. Pas de repos pour les braves !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *