Notes de basse saison depuis un Koh Phangan torride

Koh Ma et la plage de Mae Haad sur un Koh Phangan tranquille

Après un début de mois étonnement actif, c’est maintenant la basse saison. Koh Phangan est à nouveau une île tranquille, relaxante et très chaude et très humide. La plage de Mae Haad est passablement délaissée et on peut même conduire dans Thon Sala sans se demander sans cesse de quel côté viendra le prochain chauffard  !

La plongée demeure bonne, Sail Rock offre une excellent visibilité, peu de courant et même un occasionnel requin-baleine. En dépit des petits nuages présents sur la baie de Chaloklum (tout à fait plongeable cependant), les récifs de Koh Ma et Mae Haad sont parfaits pour les baptêmes, les longues plongées loisir et pour le snorkelling bien sûr.

Comme d’habitude à cette époque, la demande pour des destinations de plongées plus lointaines n’est pas suffisante, mais il est vrai qu’à cette période de l’année on n’attend pas des conditions très bonnes au parc marin d’Anthong . Nous serions cependant prêts à organiser une excursion à Koh Tao si l’on trouve suffisamment de personnes intéressées…

Du côté du centre de plongée, notre instructeur Michi vient juste de rentrer d’Allemagne (nous sommes d’ailleurs très heureux d’apprendre que se famille se porte bien). Nous attendons Chris et Angie bientôt de retour des délices de la plongée en Indonésie, avec sans aucun doute une cargaison de belles photos. Et notre supporter inconditionnel Mr Guy devrait également bientôt arriver pour quelques semaines de vacances.

Tout ceci motive parfaitement un bon repas de cuisine Isan très prochainement… D’autant plus que notre divemaster en formation Georgy Boy va terminer son cursus ces prochains jours. C’est vraiment le moment d’organiser une petite fête !

Et pour terminer, avec 111 photos sous-marines en attente de téléchargement, notre Guide de la vie marine excède dorénavant les 5’000 images. Ce qui démarra comme un simple essai prend désormais une ampleur considérable !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *