Apprendre à plonger en mode CMAS

Cours de plongée CMAS

Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques à Koh Phangan, ThailandNous sommes l’un des rares centres de plongée affiliés CMAS en Thaïlande, en tant que membre d’ATUS – l’Association des sports sous-marins thaïlandais.

La CMAS est la Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques – une association à but non lucratif créée en 1959 par le Commandant Jacques Cousteau, ainsi que des représentants de 15 autres pays. Ils ont établi les standards de formation à la plongée sous-marine qui sont appliqués par la plupart des fédérations nationales de plongée, telles que la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins, le British Sub Aqua Club au Royaume-Uni et le Verband Deutscher Sport-Taucher en Allemagne.

Nous avons choisi de proposer également le système éducatif CMAS afin que nos plongeurs Européens puissent poursuivre leur formation dans une logique de continuité. Cela offre aussi un autre style d’apprentissage aux plongeurs loisirs avec des cours d’approche différente : théorie plus centrée sur les réactions individuelles et la profondeur, associée aux sessions pratiques correspondantes, une pédagogie plus axée sur la réalisation individuelle que limitée dans un certain laps de temps.

Plongeur CMAS 1*

Un plongeur CMAS 1* fait des bulles avec Chaloklum DivingLe but de ce cours de 4 jours+  est d’enseigner à des non-plongeurs les fondamentaux de la plongée sous-marine, et de les initier à la plongée loisir et sportive.
Le brevet obtenu permet d’effectuer des plongées à l’air, sans décompression, à une profondeur maximale de 20 mètres et en respectant un certain nombre de règles de sécurité. Les standards de ce cours sont disponibles ICI.
Notre instructeur s’occupe directement de son élève lors de sessions théoriques calées sur ses besoins spécifiques, des entrainements approfondis en eaux peu profondes et en nage palmée, suivis de 5 plongées en pleine mer, commençant sur le récif de Koh Phangan pour se terminer par une sortie bateau avec 2 plongées.

Prix / Contact

Plongeur CMAS 2**

Plongeurs CMAS 2* à Sail Rock, ThailandeLe second niveau du cursus CMAS est un niveau de plongeur sportif  où l’élève va apprendre à planifier ses plongées jusqu’à 40 mètres, dans des conditions de plongée différentes. Il sera capable de plonger en autonomie avec des plongeurs du même niveau ou supérieur. Les standards de ce cours sont disponibles ICI.
Les cours théoriques sont plus approfondis autour de connaissances médicales, sauvetage, planification de plongée de niveau avancé.
Le plongeur en fin de formation devra totaliser un minimum de 20 plongées, dont la moitié devra avoir été effectuée entre 20 et 40m. De ce fait, si vous voulez réaliser cette formation, nous vous demandons de nous contacter à l’avance afin de convenir avec vous du meilleur planning correspondant à vos besoins et disponibilités.

Contactez-nous pour le prix

Plongeur CMAS 3*** – Guide de palanquée

planification de plongée par CMAS 3* avec Chaloklum Diving, ThailandeCette 3ème étape est l’équivalent du Divemaster PADI. Aider les plongeurs CMAS 2* à planifier leurs plongées, prendre en charge l’organisation des activités en pleine mer et guider les plongeurs 1* et 2* de manière professionnelle et sécurisée. Le plongeur CMAS 3* intervient souvent en soutien des moniteurs lors des formations. Les standards de ce cours sont disponibles ICI.
Pour les mêmes raisons qu’évoquées ci-dessus, merci de nous contacter à l’avance afin de pouvoir organiser et planifier au mieux votre formation.

Contactez-nous pour le prix